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Politique d’accessibilité et plan d’accessibilité pluriannuel

La présente politique d’accessibilité décrit les mesures qu’Ingredion Canada Corporation (l’« entreprise ») a élaborées et instaurera pour améliorer les perspectives offertes aux personnes handicapées. L’entreprise mettra ces mesures en œuvre conformément à l’échéancier stipulé dans les Normes d’accessibilité intégrées en vertu de la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (la « Loi »). En plus de la présente politique, l’entreprise a également une politique distincte concernant l’accessibilité du service à la clientèle.

Engagement formel

L’entreprise s’engage à traiter tous les individus d’une manière qui leur permet de conserver leur dignité et leur indépendance. Nous croyons à l’intégration et à l’égalité des chances. Nous nous engageons à répondre aux besoins des personnes handicapées avec diligence et nous le ferons en prévenant et en éliminant les obstacles à l’accessibilité ainsi qu’en nous conformant aux exigences d’accessibilité établies en vertu de la Loi et des Normes d’accessibilité intégrées.

1.12.1  Renseignements et procédures en cas d’urgence

L’entreprise s’engage à fournir aux clients des renseignements en cas d’urgence à la disposition du public, et ce, d’une manière accessible sur demande. Nous fournirons également des renseignements individualisés relatifs aux interventions d’urgence sur le lieu de travail aux employés handicapés si nous sommes au courant d’un besoin de mesures d’adaptation.

1.12.2  Formation

L’entreprise a offert et continuera à offrir aux employés, aux bénévoles et aux autres membres du personnel qui fournissent des biens, des services ou des installations au nom de l’entreprise de la formation sur les exigences stipulées dans les Normes d’accessibilité intégrées et sur les dispositions du Code des droits de la personne de l’Ontario qui concernent les personnes handicapées.

L’entreprise offrira la formation de la manière convenant le mieux aux tâches des employés concernés dans les trois (3) semaines suivant l’entrée en service des employés ou dès que possible, puis de façon permanente lorsque des changements seront apportés aux politiques liées aux Normes d’accessibilité intégrées. L’entreprise conservera un dossier de la formation, incluant les dates auxquelles la formation a eu lieu et le nombre de personnes qui y ont participé.

1.12.3  Kiosques libre-service

À l’heure actuelle, l’entreprise ne possède pas de kiosques libre-service. Si l’entreprise acquiert de tels kiosques, elle s’assurera de tenir compte des besoins des personnes handicapées lorsqu’elle concevra, fournira ou acquerra des kiosques libre-service.

1.12.4  Processus de rétroaction

L’entreprise a pris et continuera à prendre des mesures raisonnables pour s’assurer que ses processus de rétroaction existants sont accessibles aux personnes handicapées sur demande. Pour plus d’information, veuillez communiquer avec Sandy Leane, gestionnaire, administration des ressources humaines.

1.12.5  Formats accessibles

L’entreprise s’engage à répondre aux besoins en matière de communication des personnes handicapées.

Nous prendrons des mesures raisonnables pour nous assurer que toute l’information à la disposition du public sous l’autorité de l’entreprise est offerte d’une manière accessible sur demande. L’entreprise discutera également avec la personne qui fait la demande pour déterminer ses besoins en matière d’information et de communication.

Les renseignements sur les formats accessibles sont offerts sur demande. Pour plus d’information, veuillez communiquer avec Sandy Leane, gestionnaire, administration des ressources humaines. L’entreprise informera le public au sujet de la disponibilité des formats accessibles et des aides à la communication, y compris en ce qui a trait au processus de rétroaction, en publiant un avis sur le site Web.

1.12.6  Sites Web

L’entreprise prendra des mesures raisonnables pour s’assurer que tous les nouveaux sites Web administrés par l’entreprise, ainsi que tout le contenu sur ces sites publié après le 1er janvier 2012, sont conformes aux Règles pour l’accessibilité des contenus Web (Web Content Accessibility Guidelines – WCAG) 2.0, niveau A, sauf lorsqu’il n’est pas possible de satisfaire à l’exigence.

Nous prendrons également des mesures raisonnables pour nous assurer que tous les sites Web administrés par l’entreprise, ainsi que tout le contenu sur ces sites publié après le 1er janvier 2012 (sauf les sous-titres en direct et les audiodescriptions préenregistrées), sont conformes aux WCAG 2.0, niveau AA, sauf lorsqu’il n’est pas possible de satisfaire à l’exigence.

1.12.7  Emploi

L’entreprise s’engage à appliquer des pratiques d’emploi équitables et accessibles.

Nous prendrons des mesures raisonnables pour mettre en œuvre les actions suivantes :

  • L’entreprise avisera le public et le personnel qu’elle répondra aux besoins des personnes handicapées, sur demande, pendant les processus de recrutement et d’évaluation et après l’embauche;
  • L’entreprise mettra au point et instaurera un processus pour élaborer des plans d’adaptation individualisés pour les employés handicapés;
  • L’entreprise maintiendra un processus de retour au travail à l’intention des employés qui s’absentent du travail en raison d’un handicap et qui ont besoin de mesures d’adaptation liées à leur handicap afin de reprendre leur travail; et
  • L’entreprise veillera à ce que les besoins en matière d’accessibilité des employés handicapés soient pris en considération si elle recourt à des processus de gestion du rendement, de développement de carrière, d’avancement ou de redéploiement.

L’entreprise prendra également des mesures raisonnables pour prévenir et éliminer tous les autres obstacles à l’accessibilité qui sont cernés.

1.12.8  Coordonnées

Pour plus d’information au sujet de la présente politique d’accessibilité, veuillez communiquer avec nous.

Les membres du personnel sont invités à communiquer avec Sandy Leane, gestionnaire, administration des ressources humaines, au 905 281‑7930 ou à l’adresse sandy.leane@ingredion.com s’ils ont des questions ou souhaitent faire une demande en vertu de la présente politique d’accessibilité.

Des formats accessibles du présent document sont également offerts gratuitement sur demande.

 

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