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Faire du clair et simple un mode de vie

Les consommateurs veulent des produits les plus proches possibles de la nature — fabriqués avec des ingrédients connus, prévisibles et authentiques. Cela signifie des étiquettes claires et simples, avec des ingrédients moins nombreux et cependant familiers, sans additifs indésirables. Ces connaissances, fondées sur la recherche, nourrissent nos efforts pour satisfaire la tendance du claire et du simple et vous permettre d’offrir des produits que les consommateurs achèteront encore et encore.

Ce que les consommateurs veulent vraiment

Nous nous chargeons de comprendre ce que les consommateurs du monde entier veulent dans leurs produits. La recherche souligne les connaissances qui déterminent les domaines dans lesquels nous concentrons nos efforts:[1]

Sans

Souvent, les consommateurs perçoivent les aliments et les boissons « naturels » comme étant des produits dépourvus d’ingrédients qu’ils veulent éviter. Cette perception est un élément moteur de la tendance « sans », qui signifie que les produits se différencient en étant dépourvus d’ingrédients artificiels, de gluten et d’autres allergènes, ainsi que d’OGM. Bien sûr, les consommateurs veulent toujours le goût, la texture et les autres qualités que ces ingrédients apportent traditionnellement à leurs applications. 

Transparent

Les consommateurs veulent voir des étiquettes claires et courtes avec des ingrédients reconnaissables, naturels et simples. En fait, 73 % des consommateurs trouvent important de reconnaître les ingrédients d’un produit.[2

Simple

Les consommateurs préfèrent voir des ingrédients dans un produit qui sont exactement ceux attendus pour un produit fait maison. Environ 63 % des consommateurs déclarent qu’une liste courte et simple d’ingrédients est importante. [3]

Sain et sûr

La plupart des acheteurs perçoivent les produits « naturels » comme étant plus sains et plus sûrs. C’est pourquoi une étiquette claire peut être beaucoup plus qu’une préférence esthétique. Lorsque vous offrez des produits avec des ingrédients simples et sains, les gens comprennent et se sentent à l’aise, vous développez leur confiance envers vos produits — depuis ce que dit l’étiquette.

Naturel vs. non artificiel

Les recherches révèlent également que les ingrédients « naturels » l’emportent sur les « ingrédients non artificiels » dans l’attractivité du produit, cependant les « ingrédients non artificiels » peuvent pousser davantage de consommateurs à changer de marque.[2] 

Familier

Nous avons développé des connaissances approfondies sur les consommateurs en ce qui concerne leur perception des ingrédients. Par exemple, nous savons quels ingrédients les consommateurs considèrent comme étant « familiers », comme la farine, et quels sont ceux qui restent « étrangers », 2 tels que le glutamate monosodique (GMS).

Toutes ces observations nous aident à mieux vous orienter pour formuler des produits qui peuvent gagner l’approbation des consommateurs — et offrir une attractivité sensorielle importante pour tous.

 

1 HealthFocus International, Natural Survey, États-Unis 2013
2 Recherche exclusive Ingredion, MMR, Étude consommateurs, 309 consommateurs, États-Unis, avril 2015
3 Natural Marketing Institute, 8 avril, 2015

Avec plus de 100 ans d’expérience dans le développement d’ingrédients à base de plantes, nous avons une solide compréhension de ce que ces dernières peuvent faire et de la façon dont elles agissent — et nous inventons en permanence de nouvelles et meilleures manières d’offrir des produits sains que les consommateurs aiment et qu’ils se sentent à l’aise d’acheter.

Nous avons été les pionniers du mouvement des étiquettes claires il y a 20 ans avec nos amidons natifs fonctionnels NOVATION® à l’étiquette claire. Nous offrons désormais des gammes complètes d’édulcorants, d’ingrédients nutritionnels, de farines et de protéines à base de légumineuses, d’émulsifiants naturels et d’ingrédients non génétiquement modifiés. Associés à notre expertise en matière de formulation, ils vous permettent d’offrir des produits aux étiquettes claires avec des fonctionnalités difficiles à imaginer il y a 20 ans. Grâce à notre récente acquisition de Kerr Concentrates, Inc. nous sommes aujourd’hui heureux de vous proposer des jus et des extraits de plus de 32 fruits et 12 légumes, allongeant ainsi la liste des arômes et des couleurs naturels que vous pouvez apporter à vos produits. Et nous travaillons sur tout le spectre des sciences et des matériaux pour vous aider à fournir aux consommateurs des cadeaux de la nature encore plus attrayants.

Dans nos 25 centres d’innovation Ingredion Idea Labs™, nous développons une innovation et une résolution des problèmes fondées sur la science à chaque étape du processus de développement du produit. En collaboration avec vous, nous nous concentrons sur la connaissance approfondie des consommateurs, la recherche appliquée, le savoir-faire de l’application et la technologie de système. Votre consommateur est au cœur de tout, il inspire notre approche de conception CONSUMER-CENTRICITY™.

Innovez avec des étiquettes plus claires et les plus hauts niveaux de performance pour vos produits — depuis la graine jusqu’à la gondole. Vos besoins et vos difficultés sont complexes - mais vos produits peuvent être merveilleusement simples. 

 

Clair et simple

Offrir les produits sains que les consommateurs désirent tout simplement.    

Tirez parti de la tendance sans OGM

Créer la confiance et la satisfaction envers les « sans OGM

Surmonter un défi

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Naturellement simple

Atteindre la haute performance avec des ingrédients simples

Épurer vos étiquettes

Conserver des étiquettes claires et des consommateurs heureux

Soyez biologique

Gagner des consommateurs avec des produits biologiques innovants

Sans produit allergène ni additif

Fournir des produits sans allergènes et sans gluten

Conduire le tendance non-OGM

Créer la confiance et la satisfaction envers les sans OGM 
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