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Faites appel aux sens comme jamais auparavant 

Le yaourt de luxe que votre consommateur aime tant qu’il jure qu’il s'agit de « la marque de sa vie ». La collation d’un croquant addictif qui fait que les couples se disputent la dernière bouchée. L’entrée de pâtes surgelée qui fait disparaître les préoccupations de la journée avec sa texture tendre, ses arômes d’herbes et son onctuosité réconfortante. Les consommateurs veulent réellement des expériences sensorielles percutantes – apparences, goûts, arômes et textures si satisfaisants qu’ils créent une connexion émotionnelle avec les marques qui les produisent.

Chez Ingredion, nous travaillons avec vous non seulement pour optimiser les profils sensoriels mais également pour les transformer et pour fixer de nouvelles normes de plaisir dans les esprits de vos consommateurs qui résulteront dans la répétition des achats ! L’attente des consommateurs en faveur d’expériences sensorielles exceptionnelles est une tendance mondiale, et nous sommes là pour vous aider à devenir les lanceurs de tendances.

Comprendre les préférences sensorielles

Créer des expériences sensorielles que vos concurrents ne peuvent pas fournir requiert une compréhension profonde de ce qui anime le goût des consommateurs et des attentes qu’ils ont vis-à-vis d’une catégorie donnée de produits. La recherche Ingredion vous maintient à l’avant-garde!

Nous savons, par exemple, que la texture est un déterminant puissant de l’adhésion à un produit et de son achat répété. Dans le cadre de notre travail d’innovation des textures, Ingredion mène des recherches qualitatives aux États-Unis, de façon continue, sur les tendances en matière de comportement et de mode de vie des consommateurs. Un exemple est de comprendre comment les consommateurs mangent en faisant correspondre le comportement de la bouche de définir les habitudes alimentaires distinctes. La grande majorité des consommateurs testés se situent dans la catégorie des « mâcheurs », suivis des « croqueurs », des « broyeurs » et des « suceurs ». Ces observations nous donnent des connaissances solides pour développer des profils de textures gagnants pour vos produits. 

 

Vous pouvez créer la prochaine sensation de thé aux perles ou une saucisse végétarienne réellement extraordinaire. Quelle que soit votre application, votre formulation peut répondre à plus d’une tendance dans un même produit. Notre capacité sensorielle globale vous fournit tous les outils dont vous avez besoin. Par exemple, nos experts peuvent vous aider à identifier les préférences sensorielles exactes grâce à des tests de consommateurs et à des analyses descriptives de précision. Dans le cadre de notre technologie brevetée DIAL-IN™, vous pouvez définir le profil sensoriel de votre produit, avec l’aide de nos groupes internes de spécialistes sensoriels professionnels qui utilisent notre langage de textures TEXICON™ et le langage de sucrosité SWEETABULARY™ pour garantir une compréhension systématique. Les groupes de spécialistes quantifient les attributs pour nous permettre de développer des cartes de texture et de sucrosité qui sont l’empreinte du profil sensoriel et comparer celui-ci aux produits de vos concurrents.

Les experts d’Ingredion peuvent vous aider à répondre à la demande d’expériences sensorielles uniques à des prix abordables. Notre travail dans le domaine du fromage d’imitation a produit une mozzarella d’imitation pour pizza avec 15 à 18 % de contenu protéiné ainsi que d’autres applications de fromages dotées de toutes les caractéristiques attendues du fromage : fermeté, capacité de déchiquetage et extensibilité. Un autre exemple d’expérience sensorielle exceptionnelle abordable est notre agent moussant FOAMATIONä pour les boissons gazeuses glacées amusantes à boire.

Grâce à notre capacité sensorielle globale inégalée, à notre vaste portefeuille d’ingrédients et à notre programme Save Money, vous pouvez créer des pains plats savoureux qui croustillent à chaque bouchée, des bonbons haricots tendres et à la texture souple, des savons de beauté onctueux ou des nettoyants ménagers aux agréables parfums frais et citronnés.

Libérez les expériences sensorielles que vos produits peuvent offrir — et créez des produits vers lesquels les consommateurs reviendront, jour après jour. Innovez avec nous.

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