Skip to main content

Se délecter et se laisser tenter sans culpabilité avec des friandises glacées

Malgré les tendances en matière de gestion du poids, l’indulgence a toujours été centrale pour les consommateurs de crème glacée et de desserts glacés. Pour préserver les produits frais et actuels, les fabricants de produits laitiers adaptent leurs produits et développent de nouvelles recettes, saveurs, textures et améliorations afin de répondre à la demande de desserts glacés plus indulgents, meilleurs pour la santé. 

Augmentez le facteur d’indulgence et explorez des options pour:

  • Réduire la teneur en sucre et en calories pour offrir des crèmes et des desserts glacées “ zéro culpabilité »
  • Offrir des étiquettes produits plus claires et plus simples
  • Contrôler la formation de cristaux et créer des textures innovantes qui répondent à la tendance
  • Améliorer la texture et la sensation en bouche
  • Optimiser le temps de fusion

Une mesure ne sera pas suffisante. Qu’il s’agisse d’une crème glacée riche ou pauvre en matière grasse, utilisez les solutions d’Ingredion pour obtenir la texture crémeuse et la sensation en bouche que les amateurs de crème glacée attendent, sans affecter la saveur. Des amidons aux gommes en passant par les fibres, explorez ce que propose Ingredion pour la crème glacée et les desserts glacés: 

  • Amidon de riz PENPURE® 37 pour une sensation en bouche crémeuse
  • Mélange stabilisant de gomme de tara HYDRO-FI  TGC-1110, de fibres d'agrumes (pulpe d'orange ou de farine d'agrumes séchées) et de gomme de guar pour des produits alimentaires congelés nouveaux. Il réduit la cristallisation de la glace, améliore les propriétés de fusion et produit une texture lisse et crémeuse avec un dépassement amélioré.
  • Gomme de caroube - Contrôle la formation de cristaux et la texture
  • Gomme tara - Contrôle la formation de cristaux, ajoute de la texture et contrôle la fusion

Lorsque vous envisagez d’optimiser vos coûts de formulation et cherchez à substituer partiellement la matière sèche non grasse du lait, pensez à la maltodextrine de tapioca N-DULGE® CA1. Elle permet une fusion lente et améliore la texture globale du produit.

Que vous cherchiez à développer une nouvelle crème glacée pauvre en calories ou à reformuler une crème existante, vous ne voulez pas faire de compromis sur la texture, la stabilité ou avoir une étiquette plus simple. Avec un seul ingrédient, vous pouvez remplacer les autres édulcorants utilisés dans les crèmes glacées sans sucre ajouté. Le sirop de maltitol MALTISWEET® IC a un goût clair et des caractéristiques presque identiques au saccharose (équilibrant les profils de sucrosité et d’abaissement du point de congélation).

Langage de sucrosité SWEETABULARY®

Combler l’écart entre le langage des consommateurs et les données scientifiques relatives à l’alimentation

Ingrédients de recherche

TrueTrace notre confiance sans OGM depuis la terre de culture

Découvrir le plus grand portefeuille d’agents de texture, d'édulcorants et solutions d'ingrédients nutritionnels sans OGM

To top